dimanche 24 mai 2009

Mickey Moonlight – Interplanetary Music

Devant de la pochette de Interplanetary MusicPourquoi j’aime la musique électronique?

Parce qu’elle est parfois bien étrange...

Interplanetary Music de Mickey Moonlight


Je voulais d’abord mettre cette chanson comme chanson de la semaine, mais je me disais que sans explication, c’était juste trop bizarre... C’est fou à quel point cette chanson peut nous laisser des séquelles! Elle joue dans notre tête pendant plusieurs jours...

À la première écoute, c’est presque irritant tellement c’est différent. Pas irritant comme les bruits aigus de Motor ou comme le manque de structure de Mr. Oizo. Irritant pour être si calme et joyeux. C’est lorsque l'on se met dans le bon état d’esprit qu'il est possible d'apprécier cette chanson. Et pour cela, regardez la maintenant en vidéo (clip officiel, il se peut que vous devriez rafraîchir la page, F5, si vous avez déjà fait joué l'autre version et vice versa, les deux sont les mêmes de toute manière, sauf que l'une est sans vidéo, bien sûr).


Ai-je besoin de faire un commentaire? Il y a quelque chose de vraiment étrange avec cette vidéo. Non, mais à part la vidéo elle-même, je veux dire. Un autre artiste, Zongamin, a fait une vidéo TRÈS semblable, pour ne pas dire identique. Même si tous les deux travaillent en collaboration, toute cette histoire de Time Axis Manipulation Corporation cache sûrement quelque chose de plus gros. Peut-être un prochain projet?


Justement, Mickey Moonlight prépare son premier album. Je me demande à quoi 1 heure de Mickey Moonlight pourrait bien ressembler. Ce qu’on a comme exemple est son DJ Set disponible sur le podcast du label Ed Banger Records. On écoute ce mix et on a l’impression d’être ailleurs. Je ne peux pas vraiment vous dire où, mais ailleurs, ça c’est certain...

Voici une autre chanson qui donne presque des frissons dans le dos...

1 commentaire :

DarkEvil a dit...

Interplanetary Music, ça me fait penser à quand je suis tout seul et que je me mets à chanter sur un ou deux mots seulement que je répète à intonations différentes (je ne suis pas tout seul quand même!? Et ça ne m'arrive pas souvent...) La seule différence, c'est que le truc peut être entendu par tout le monde dans ce cas-ci. Non, mais en fait, j'aime bien.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.