dimanche 12 avril 2009

Introduction à la semaine spéciale Final Fantasy

Bonjour à tous, ici Bob, contributeur du blog. Nous tenons présentement une semaine spéciale Final Fantasy durant laquelle je contribuerai 5 critiques de jeux vidéo de la série. La première critique sera disponible à compter de demain après-midi.

Voici le sujet des 5 critiques qui paraîtront sur le blog au courant de la semaine :
  1. Final Fantasy (NES)
  2. Final Fantasy Adventure
  3. Final Fantasy II/IV (SNES)
  4. Final Fantasy Mystic Quest
  5. Final Fantasy III/VI (SNES)
Puisque je sais qu'il peut y en avoir parmi vous qui ne sont pas familiers avec la numération romaine introduite depuis le deuxième jeu de la série, voici la "traduction" : II veut dire 2, III veut dire 3, IV veut dire 4 et VI veut dire 6.

Je suis un fan de la série de jeux vidéo de rôle sur console Final Fantasy, mais vous vous apercevrez que ces critiques sont, du moins je le pense, faites de façon juste en analysant chaque aspect qui compose ces jeux. Il y aura même des comparaisons de certains éléments qu'on y retrouve avec ceux que l'on retrouve de façon similaire dans d'autres jeux de l’époque, car je me suis vite rendu compte que c’était nécessaire dans certains cas.

En attendant, la chanson et la vidéo de la semaine sont en lien direct avec la thématique et vous pouvez y accéder dès maintenant. Si vous avez manqué la semaine spéciale lorsqu'elle était actuelle (2009/04/12 au 2009/04/18), sachez que nous archivons toujours nos chansons et vidéos de la semaine, mais voici ceux que vous devez recherchez en particulier :Sur ce, je vous dis bonne semaine à tous. Si vous aimez cette thématique, soyez sûrs de vérifier dans un futur rapproché, car il y aura éventuellement une autre semaine dédiée à Final Fantasy, un sujet qui dépasse largement les 5 critiques que j’ai faites (veuillez noter que la deuxième semaine a eu lieu, cliquez ici pour la consulter).

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.