jeudi 9 avril 2009

DJ Mehdi – Lucky Boy At Night

Devant de la pochette de Lucky Boy At NightPourquoi j’aime la musique électronique?

Parce que c’est les bons beats du hip hop, mais sans le chanteur monotone.

Lucky Boy At Night de DJ Mehdi.


La plupart de ses chansons sont instrumentales, et celles qui ne le sont pas tombent clairement dans le hip hop, mais ce n’est pas une mauvaise chose pour autant. Cet album est rafraichissant puisque chaque chanson va dans une direction différente. Elles ont aussi une signature spéciale que je ne saurais identifier qui les désigne comme une œuvre de DJ Mehdi sans même en faire mention.

Je crois que ce qui fait la force du travail de DJ Mehdi est de mettre l’importance sur les beats et non pas sur les paroles, qui sont plus souvent de simples accompagnements.


Il y a aussi ce vidéo-clip, je l’adore. D’abord parce qu’il est très bien réalisé, on dirait presque un court métrage. C’est comme des photos ou des souvenirs en action qui décrivent tout en une seule image. Ensuite, parce qu’il brise certains stéréotypes, les clips d’aujourd’hui étant souvent la même recette réchauffée. Ici, DJ Mehdi n’apparaît même pas dans le clip, il raconte l’histoire d’un amateur de voiture montée, et avec l’appui de la musique, ça devient émotif d’une façon bien étrange. Enfin, il y a la chanson, Signatune de Mehdi, mais remixée par Thomas Bangalter (un membre du duo Daft Punk), qui est excellente et très mémorable.


Un dernier vidéo-clip qui montre l’aspect hip hop de DJ Mehdi (il est bien présent cette fois). Le chanteur est Dave 1 de Chromeo (dont je vous parlerai dans un prochain article). Encore une fois, le clip est original, un peu moins que l’autre, mais tout de même bon.


Vous avez remarqué Krazy Baldhead, Justice, Pedro Winter et Dave 1?

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.