mercredi 4 mars 2009

WarioWare: Twisted!

Devant de la boîte de WarioWare: Twisted!Voici la véritable suite à WarioWare, Inc.: Mega Microgame$!. 200 nouveaux microjeux, des nouveaux personnages, des bidules à débloquer. Comment ce jeu pourrait-il être meilleur?

Un capteur gyroscopique qui détecte l'inclinaison. Cela signifie un nouveau mode de contrôle! Quand Nintendo l'avait annoncé, j'avais peur que le capteur réponde mal, mais il est super efficace. Ce qui est important, c'est qu'il fonctionne aussi lorsque le jeu est rapide, ce qui fait que nos talents ne sont pas compromis par le matériel. Il fait une calibration en partant le jeu, et c'est tout. Ensuite, il n'y a plus aucun problème.

Capture d'écran du jeu WarioWare: Twisted!Qu'est-ce qui pourrait être encore plus génial? Un rumble pack! La cartouche de jeu fait vibrer la console! Elle nous donne vraiment la sensation que l'on tourne quelque chose dans le jeu. Je suis étonné que le jeu coûtait seulement 50$ à sa sortie avec autant de fonctions! Une véritable aubaine! (Sérieusement, je crois que ce jeu se vendra cher sur eBay un jour...)

WarioWare: Twisted! a un gros avantage sur les jeux précédents. Des choses à débloquer. Elles s'appellent des souvenirs qui sont divisés en catégories : musique, instruments, figurines, jeux, gadgets, jouets, et autres. La catégorie jeux est où les minijeux se retrouvent (un nouveau Pyoro!). Elle en contient 22!!! Le premier WarioWare en avait 8 et c'était excellent. Cette fois, ils se sont vraiment surpassés! Chaque fois que l'on voit une cartouche de GBA tomber de la machine distributrice, c'est le bonheur total! Les musiques ont des tables tournantes de 9-Volt où l'on peut faire du "scratching" en bougeant la console. Les autres sont des gadgets qui n'ont en général qu'une seule fonction, mais toujours comique. Ce n'est pas que l'on s'amuse longtemps avec les gadgets, mais c'est plus le fait de les collectionner. On les obtient dans les pauses après les Boss Stages, sous forme de machine distributrice. En passant, le nombre total de souvenirs est 142!

Il y a aussi de nouvelles façons de jouer avec les différents personnages.
  • Pour Kat & Ana, on ne fait qu'appuyer sur A, pas de mouvement.
  • Dr. Crygor nous fait tourner l'environnement, et non les personnages.
  • Le niveau de l'horloge fonctionne avec une limite de temps globale pour la partie complète, on en perd en jouant aux microjeux et on en gagne en réussissant le jeu, il ne faut pas être à 0. (Voir vidéo ci-dessous)
C'est bien, car le jeu se renouvelle un peu de cette façon.


Côté graphiques, WarioWare conserve son style tordu en 2D, pour notre grand plaisir. Certains éléments 3D sont parfois inclus, mais toujours de bonne qualité. Encore une fois, la variété est au rendez-vous.

Vous trouviez que la chanson de Dribble & Spitz dans le premier jeu était "catchy"? Dans Twisted, Mona est une livreuse de pizza et a sa propre chanson thème. Elle restera dans votre tête dès que vous l'entendrez!


Ce qui est amusant, c'est que certains microjeux font référence au premier WarioWare, mais ils en sont souvent une parodie, ce qui les rend encore plus amusants.

Écoutez, même la boîte est ''cool''. Il y a un hologramme dessus qui nous montre un GBA SP se faire pivoter par Wario. La boîte est deux fois plus épaisse que les autres (à cause de la grosseur de la cartouche), ce qui nous donne l'impression qu'on en a pour notre argent, ou que c'est un jeu spécial (comme EarthBound). Cette deuxième affirmation étant vraie, WarioWare: Twisted! EST un jeu spécial!

Scores :

Graphiques : 100%
Du WarioWare pur, varié, et absurde, quoi demander de mieux?

Sons : 100%
Les effets sonores sont toujours appropriés et ils ne tombent pas sur les nerfs. Les musiques sont entraînantes et adaptées au style loufoque général.

Jouabilité : 95%
Le nouveau contrôle apporte vraiment quelque chose à la série.

Rejouabilité : 100%
Avec les 142 objets à débloquer, en plus de tous les modes, il y a assez de contenu pour que ce jeu reste dans votre Game Boy Advance pendant des semaines, sinon des mois!

Bonus : 83%
Tous les ingrédients sont présents pour en faire le meilleur jeu de Game Boy Advance existant. Enfin une suite qui réussit à surpasser l'original!

Total : 98%
La seule raison qui fait que ce jeu n'a pas un score parfait, c'est que la forme de la cartouche nous oblige à l'enlever à chaque fois qu'une séance de jeu est terminée. Sinon, ça nous oblige à mettre le GBA écran contre table, ce qui finit par l'endommager, et le GBA SP, lui, se retrouve avec des marques sur le dessus. Ils auraient pu juste inverser la cartouche de côté pour avoir le gros bout en dessous. Vous allez me dire que c'est un détail minime et même paresseux, mais je vous répondrai que de toute façon, aucun jeu n'est parfait. Autrement, WarioWare: Twisted! est un jeu incontournable lorsque l'on a un Game Boy Advance. Vous savez, il est aussi compatible avec votre Nintendo DS!


Divers
(les articles)
Mario, Profession : Prostitué

Jeux Wario
Série WarioWare (les articles)
WarioWare, Inc.: Mega Microgame$!WarioWare, Inc.: Mega Party Game$!WarioWare: Twisted!WarioWare: Touched!WarioWare: Smooth Moves

Jeux Mario
Série Picross (les articles)
Mario's Picross

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.