jeudi 12 mars 2009

Torchwood: Original Television Soundtrack – Owen Fights Death



Une trame sonore peut soutenir, ou même renforcer la puissance de ce que l'on voit. Elle peut aussi nous laisser complètement froid. Voici une pièce bien composée et bien utilisée dans cette trame sonore.
Torchwood: Original Television Soundtrack
Owen Fights Death
Devant de la pochette de Torchwood: Original Television Soundtrack
Torchwood est une série télévisée de science-fiction, spin-off de la célèbre série anglaise Doctor Who, dans laquelle un groupe d’individus de l’équipe spéciale Torchwood enquêtent sur l’apparition d’extra-terrestres et d’autres événements surnaturels causés par une faille dans le continuum espace-temps.

Parmi les choses les plus étranges qui s'y passent, Owen Harper (membre de Torchwood) doit affronter La Mort à la fin d'un épisode.

Même si cela semble cacher un combat épique, la scène d’action ne l'est pas tant que ça, mais elle demeure gravée dans ma mémoire, probablement à cause de la musique entendue tout au long du "combat". Cette pièce musicale orchestrale est construite à partir des thèmes d’Owen et de Jack (un autre membre de Torchwood). Intéressant de voir comment des thèmes normalement attribués à des personnages peuvent se combiner en une pièce qui s’applique merveilleusement bien à un combat de nature si inusitée.

3 comments :

Anonyme a dit...

Et as tu le nom de ce theme musical ?

Bob a dit...

Bien sûr, c'est comme le titre de l'article l'indique. Le thème en question s'appelle "Owen Fights Death". C'est plus une description qu'un nom, mais c'est ce qu'ils ont décidé de l'appeler.

fiona a dit...

cette chanson est tout simplement magnifique c'est meme pour ca que c'est mon episode préféré de torchwood c'est télement inesplicable cette chanson !!! sa fou la cherre de poule

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.