samedi 28 mars 2009

SebastiAn – Motor

Devant de la pochette de Motor/Momy/ArmyPourquoi j’aime la musique électronique?

Quand les sons utilisés sont tellement irritants que l’on peut presque appeler ça du "bruit".

Motor de SebastiAn.


C’est l’exemple parfait. Ce titre est à cheval entre la cacophonie et le rythme. La première fois qu’on l’écoute, on est un peu choqué, surtout par les sons aigus. On dirait vraiment un moteur... Vous trouvez les sons aigus? Imaginez live!


C’est avec des exemples comme ceux-là que je me permets d’affirmer que le seul genre qui pousse vraiment les limites du son, c’est la musique électronique.

Dog, sur Ed Rec vol. 3, est aussi difficile à écouter. C'est une pièce très agressante, je la classe dans la catégorie métal, pourtant...


D’autres de ses chansons sont une série de sons coupés, et ensuite mélangés. Un peu comme Surkin, sauf que dans la musique de SebatiAn, pas juste des voix le sont, tout son peut passer par ce traitement. Comme son classique : Ross Ross Ross.


Encore une fois, déconstruire les normes, et les reconstruire à l’envers. C’est comme ça que l’on fait une révolution.


Albums par SebastiAn (les articles)
MotorRemixesTotal

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.