lundi 30 mars 2009

NESguide.com

Bannière du site NESguide.com
Je viens tout juste de me procurer une NES (Nintendo Entertainment System). Je me disais que c’est une très grosse partie de l'histoire du jeu vidéo, avec toutes les franchises créées sur cette console qui existent encore à ce jour. Je me cherchais un guide en ligne qui m’aiderait à trouver de bons jeux de NES. Je suis justement tombé sur NESguide.com, un site entièrement dédié à cette console 8 bits. Vous savez ce qui est impressionnant de ce site? C’est qu’il y a une vidéo de démonstration pour CHAQUE jeu de NES (NTSC) qui existe! Plus de 67 heures de vidéos!

Je suis souvent à la recherche de jeux originaux qui ne sont pas nécessairement passés à l’histoire, mais qui sont aussi intéressants que les jeux les plus connus. Je me sers de YouTube et des gens, comme notre collaborateur Bob, qui font des vidéos qui débutent de l’écran titre, et qui nous donnent une idée générale du jeu. C’est beaucoup plus pratique que de faire une recherche sur des sites comme Wikipédia, et de lire la description pour essayer de s’imaginer comment ça se joue. Avec une vidéo, en 2 minutes, on sait exactement de quoi il s’agit.

En plus des vidéos, on peut voir le dessus de la boîte, une description, catégorie, nombre de joueurs, date de parution, etc. J’apprécie beaucoup le classement par catégorie. Il y a aussi une catégorie qui regroupe les jeux sortis sur la console virtuelle de la Wii, nous montrant aussi des liens directs pour les commander sur eBay.

Deux sites connexes existent, SNESguide.com et N64guide.com. Ils ne sont toutefois pas aussi complets que NESguide, le premier n'ayant des vidéos que pour 20% des jeux NTSC, et l’autre 2%... Mais peut-être pourrez-vous y contribuer!

Un site ressource essentiel pour les archéologues cherchant de vieux trésors en 8 bits.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.