lundi 16 mars 2009

Lost Video Recaps

À la fin d’un épisode de Lost, vous êtes-vous déjà senti... perdu? J’ai un conseil pour vous. Lost Video Recaps est un site où un admirateur de Lost, Sean Olesiuk, nous fait un résumé des épisodes et pointe les détails importants que l’auditeur moyen n’aura pas eu le temps de repérer. Ce sont des vidéos sur chaque épisode, durant 20 minutes ou plus.

Originalement sur sa chaîne YouTube, il a migré vers son propre site Web, qui contient un forum où les fans peuvent avoir des discussions sur la série. Le nouveau site lui permet aussi d’afficher ses vidéos en haute qualité. Vous pouvez voir les plus anciennes vidéos, c’est-à-dire ceux sur chaque épisode de la saison 4, sur sa chaîne Youtube.

Ce que j’aime de ses vidéos, c’est qu’il n'y a pas de "spoilers". Il ne fait que pointer les faits déjà présents dans l’émission et parfois, il donne ses théories. ATTENTION : il faut avoir vu tous les épisodes jusqu'à maintenant, évidemment. Si vous avez vu seulement la saison 1, vous n'avez rien à faire ici!

Il a aussi une vidéo spéciale qui fait une récapitulation de tout ce qu’on sait sur le monstre de fumée, ce qui peut être très pratique pour les théories.


J’écoute beaucoup de podcasts et vidéos sur Lost et je ne crois pas que cela vient gâcher l’expérience, mais plutôt l’enrichir, car en étant au courant des petits détails, on est plus apte à mettre les pièces en place. Exemple : Adam et Ève, les deux squelettes que Jack et Locke trouvent dans les grottes dans la saison 1. Les producteurs de la série nous disent depuis longtemps que tout est prévu d’avance et que c’en est la preuve. Si vous ne vous souvenez pas de ces squelettes, le moment où nous en apprendrons plus vous laissera probablement indifférent, car il sera probablement subtil. Tandis que si vous passez votre temps à vous demander de quels personnages il s’agit, le moment où ils seront révélés sera un grand événement dans l’histoire de la série pour vous. (Surtout avec les voyages dans le temps...) Il y a une grande différence entre apprécier les révélations, ou ne pas s’en rendre compte... C’est un bon moyen pour comprendre sans se dire : "What?"

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.