dimanche 8 mars 2009

Étienne de Crécy – Live @ Transmusicales

Photo du show Live @ Transmusicales d'Étienne de CrécyPourquoi j'aime la musique électronique?

Les shows live.

Étienne de Crécy – Live @ Transmusicales.

Contrairement aux artistes punk, pop ou rock, ceux qui font de la musique électronique ont souvent des visuels qui accompagnent leur musique. Des écrans avec des projections, des lasers, spotlights, etc. Ça rend le spectacle tellement puissant que l'expérience en devient inoubliable.

Pour comprendre, regardez un extrait du spectacle d'Étienne de Crécy.


Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire l'ingéniosité et l'originalité de ce travail.

J'ai déjà été voir un spectacle de 2 heures d'un groupe rock. Durant toute la prestation, il n'y avait qu'un décor, un rideau rouge, et le groupe bougeait à peine. La musique était bonne, mais j'aurais pu être aveugle et ça n'aurait rien changé... La musique électronique a la tradition d'être aussi accompagnée d'images à se souvenir, ce qui vient appuyer le rythme qui nous faisait déjà lever de nos sièges.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.