dimanche 22 mars 2009

Crystal Castles – Crystal Castles

Devant de la pochette de Crystal Castles

Pourquoi j’aime la musique électronique?

Les sons utilisés qui nous font parfois penser à de vieux jeux vidéo 8 bits.

Crystal Castles - Crystal Castles

Écoutez cette chanson. Je pense que ça dit tout.


Cette pièce est, somme toute, assez basique, car elle sert d’introduction à leur premier EP. C'est un autre exemple de groupe qui est capable de se distinguer de la masse, sans se limiter aux barrières de la musique populaire. Voici une autre chanson beaucoup plus complète en soi, que je trouve irrésistible.


Il est important de savoir que ce groupe ne fait pas seulement ça. Crystal Castles donne aussi dans le rock thrash avec un mélange électronique assez étrange... Cette prochaine chanson, Alice Practice, est un accident, car pendant une session de jam, Alice Glass, une des membres du duo, faisait un test de microphone, et tout a été enregistré par mégarde. C'est en se faisant offrir un contrat par une compagnie de disque qu'elle s'est rendue compte que l'extrait s'était retrouvé en ligne sur MySpace sans le vouloir.


Vidéo officielle, qui dérange...

1 commentaire :

DarkEvil a dit...

J'ai cette espèce de relation amour/haine avec la musique 8 bits. Quand une composition 8 bits est mauvaise, ça paraît d'autant plus, mais quand elle est bonne, le résultat est toujours super intéressant. Ce groupe CANADIEN! semble avoir du potentiel et j'ai bien aimé Black Panther, tout comme Black Fag qui, par sa simplicité, mais surtout pour sa sonorité particulière, pourrait vraiment appartenir à un vieux jeu vidéo. Je sais que plusieurs de ces artistes débutent sur MySpace, mais c'est quand même une drôle de circonstance pour Crystal Castles. Un petit conseil, allez vérifier les commentaires du vidéo sur YouTube, c'est très... intéressant. Au moment où je l'ai fait, il y a des gens qui se demandent si c'est réel (et qui trouvent ça affreux, bien entendu). Il y en a d'autres qui trouvent ça inhumain de montrer un tel acte, que ce soit réel ou fictif. Il y en a d'autres qui se rendent compte que c'est fictif et qui rient du ridicule. Si vous cherchez plus, il y a probablement encore plus de gens, plus bizarres les uns que les autres, qui ne rentrent dans aucune des catégories que j'ai mentionnées.

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.