vendredi 27 février 2009

That Guy with the Glasses

Bannière du site de That Guy with the Glasses

Douglas Walker est un comique aux multiples talents et le parfait complément à l’Angry Video Game Nerd pour les domaines auxquels celui-ci ne touche pas (films, séries télévisées). Il a débuté sur YouTube avec ses 5 Second Movies, une série de courtes vidéos (qui ne durent cependant pas vraiment 5 secondes normalement) qui consistent en un montage rapide de quelques séquences importantes dans un film pouvant le résumer de façon humoristique en le moins de temps possible. Peu après, il a fait sa première apparition dans sa nouvelle "émission", le Nostalgia Critic, dans lequel il incarne le personnage du Nostalgia Critic, un être colérique qui fait ressortir les moindres défauts ou problèmes de logique dans les films et séries télévisées de son enfance (années 80, 90) de façon humoristique. Sa popularité l'a mené à créer son propre site Web.

Pour rapidement décrire le Nostalgia Critic, il s’agit d’un personnage encore plus colérique que The Angry Video Game Nerd, débutant ses critiques le plus souvent déjà en colère et présentant parfois un fusil dans les pires situations (avec le désir de tuer ou de se suicider). Au cours de la critique, il présente des extraits tirés chronologiquement du film, du début à la fin, et les commente (il a ce talent de mettre du divertissement là où il n'y en aurait pas autrement, ce qui rend ces extraits commentés souvent meilleurs que le film en tant que tel). Ses réactions faciales et vocales exagérées combinées à sa façon de sélectionner l’essentiel du matériel qu’il critique, tout ceci avec un brin d’originalité dans ses blagues lui donnent une qualité comparable à un très bon stand-up (sans compter qu’il semble très bien connaître son matériel et les films de l’époque puisqu’il fait plusieurs références dans ses vidéos). Il existe une série spéciale de vidéos dans lesquelles le Nostalgia Critic et The Angry Video Game Nerd s’affrontent à la "mort" (c’est le Nostalgia Critic qui a commencé le tout, à cause des commentaires selon lesquels il est un clone de l’AVGN. C’est sarcastique, bien sûr, car Douglas Walker et James Rolfe, ou AVGN, semblent bien s’entendre en vérité.)

Depuis la lancée du site de Doug, That Guy with the Glasses, il a ajouté 2 nouvelles "émissions", les Bum Reviews, ainsi que Ask ThatGuy. Les Bum Reviews sont une série de critiques de films faites par une personne vivant dans la rue, un "bum" (toujours interprété par Doug) qui vient d’aller le voir au cinéma. À chaque fois, il s’agit du meilleur film qu’il a vu de sa vie, mais quand il commence à parler (en passant, il parle d’une drôle de façon, presqu'en criant de la façon la plus enthousiaste que vous n'ayez jamais entendu, je vous l’assure), il ne met l’emphase que sur les points qu’il n’a pas trop compris, soi parce que le film ne fait aucun sens ou parce qu’il a de la misère à suivre à cause de sa consommation abusive de drogues. Ce qui est intéressant dans cette série de vidéos, c’est de voir qu’en analysant n'importe quel film de la mauvaise façon, il ne fait plus aucun sens, mais aussi de voir qu’à travers son analyse, on peut tout de même comprendre s’il a vraiment aimé le film ou non.

Ask ThatGuy est une série dans laquelle les visiteurs envoient leurs "questions stupides" pour que That Guy with the Glasses y réponde personnellement dans une vidéo où quelques questions sont passées. Son personnage est cultivé et connaît la réponse à tout, même aux questions les plus insensées. Son personnage est arrogant (dans le genre snob), il manifeste des habitudes étranges (la plupart du temps entre 2 questions) et il répond d’ailleurs presque toujours de manière inattendue aux "questions stupides". C'est comme un concours pour voir quelle sera la réponse la plus créative qu'il puisse trouver, mais il a aussi développé un personnage particulier pour répondre à ces questions, c'est à voir.

Peu à peu, le site s’est développé en une espèce de refuge pour les critiques de toutes sortes de choses (et souvent drôles), comme Linkara avec ses critiques de bandes dessinées ou romans graphiques, Benzaie (qui est Français à l'origine, bien qu'il fasse ses vidéos en anglais pour le site,) qui nous fait découvrir des jeux vidéo peu connus (de façon très enthousiaste aussi, comme le Bum et ses Bum Reviews), mais qui sont très bons, en général (je vous suggère de l'écouter, tout comme Linkara d'ailleurs, sans oublier les différents personnages sous la branche That Guy with the Glasses du site), et Paw qui fait des critiques de musiques et trames sonores. Parmi les talents que je connaissais avant qu’ils n'apparaissent sur ce site, il y a SpoonyOne (regardez ses vidéos, il est très drôle la plupart du temps et il offre souvent un point de vue différent à la masse), Little Miss Gamer, Lee de Still Gaming (un peu moins connu, mais il a un style unique que j'apprécie) et The Game Heroes (le site formé par Handsome Tom qui a aussi participé à la création de ScrewAttack avant d’avoir une dispute d’affaires le forçant à quitter).

Il continue fréquemment d’y avoir de nouvelles personnes, comme Sean Fausz (aussi connu sous le nom de HopeWithinChaos) qui fait des vidéos montrant des échecs complets qu’il nomme Epic Fail. Il y a même une version féminine du Nostalgia Critic, la Nostalgia Chick, qui fait normalement la critique des films qui visaient une audience plus féminine que masculine, et elle a énormément de talent elle aussi. Une banque d’articles écrits est aussi disponible. Vous pouvez même y maintenir votre propre blog ou vlog (anglais) en vous créant un compte (gratuit!) Les meilleurs blogs de la semaine se retrouvent exposés sur la page d'accueil dans la section Best of Blogs. Il existe une section payante au site où vous avez accès au téléchargement des vidéos et à des vidéos supplémentaires montrant des voyages que Doug doit faire, ou ce qui s'est passé durant la création des vidéos contre l'AVGN, par exemple. Cette section coûte 25$ pour un accès illimité, certaines de ces vidéos ont fini par se retrouver disponibles au grand public à quelques occasions spéciales. Alors, ce site est une visite régulière assurée avec du nouveau contenu de qualité plusieurs fois par semaine, point final.


Séries/Sites Web liés (les articles)
The Angry Video Game NerdThat Guy with the Glasses

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.