vendredi 13 février 2009

Flower

Capture d'écran de Flower
Gemme oubliée

Flower est très simple. Vous êtes un pétale de fleur et votre but est de contrôler le vent pour faire fleurir les fleurs autour. Lorsque toutes les fleurs d'un secteur ont été "activées", le décor devient moins monotone et des effets spéciaux se produisent.

Le contrôle se fait avec la Sixaxis : on bouge la manette pour diriger le pétale et on appuie sur n'importe quel bouton pour donner un coup de vent. Les mouvements répondent bien, mais c'est parfois difficile d'être précis.

Le jeu comporte 6 niveaux, chacun se passant dans un temps différent de la journée (matinée, pluie, nuit, jour).


Flower est vraiment le jeu avec le plus beau gazon cette année. Il est parfait. On voit chaque brin de gazon bouger indépendamment avec le vent. C'est splendide. Les couleurs sont magnifiques, dans les premiers niveaux, tout est très saturé, c'est vraiment très joli.

Le dernier niveau est totalement spectaculaire, et vous ne risquez pas de l'oublier (je laisse le mystère planer).

Même en finissant le jeu, je me suis rendu compte que je n'avais débloqué que 2 des 14 trophées, il y a donc de la rejouabilité et des challenges supplémentaires pour ceux qui les cherchent.


Pour une raison obscure, ce jeu m'a fait penser à Linger in Shadows. Peut-être est-ce dû au fait qu'ils sont plus comme des œuvres d'art interactives plutôt que des jeux vidéo traditionnels?

Le PlayStation Network existe seulement pour nous faire découvrir des bijoux comme Flower, qui est un jeu artistique à se procurer absolument si vous cherchez une expérience unique. Je ne noterai pas ce jeu, pour la simple raison qu'il n'est pas assez complexe pour être jugé sur les mêmes points qu'un jeu ordinaire. Je citerai seulement les points positifs et négatifs.

Points positifs :
-Jeu original, mémorable
-Relaxant (bonne ambiance musicale)
-Graphiques superbes (physique du gazon, couleurs)
-Le contrôle des mouvements répond bien (Sixaxis)

Points négatifs :
-Très court (quelques heures, 2 ou 3)
-Deux des niveaux sont monotones visuellement

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.