samedi 21 février 2009

Flight

Devant du roman graphique Flight: Volume OneJ'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette série. Flight est une anthologie de petites histoires écrites et dessinées par de jeunes illustrateurs (environ 24 ans).

La force de Flight est la diversité des styles de dessins, qui changent à chaque histoire. Les artistes sont très talentueux, les dessins sont magnifiques, on a l'impression que l'on regarde une toile différente à chaque case tellement les dessins sont soignés.

Le premier volume a un thème, celui de l'envol (flight), mais les autres volumes sont à sujet libre. Par contre, les histoires ont tous quelque chose en commun, leur ton est ultra léger. Elles sont toujours "joyeuses" sans être enfantines, ce qui en fait une lecture apaisante. Quand on finit de lire Flight, on se sent bien (comme quand l'on joue à Flower).

Chaque histoire nous transporte dans un monde totalement différent et imaginatif, que les dessins nous transmettent à merveille.

Page du roman graphique Flight: Volume One
5 volumes existent, le premier contient 200 pages, les autres, en moyenne, en contiennent 370, ce qui fait des volumes assez fournis. En citant l'arrière du volume 1 : «Peu importe où Flight est rangé, il a sa place dans chaque bibliothèque.»

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.