dimanche 25 janvier 2009

Rex the Dog - The Rex the Dog Show

Devant de la pochette de The Rex the Dog ShowPourquoi j'aime la musique électronique?

Le son des synthétiseurs.

The Rex the Dog Show de Rex the Dog.

Ce chien est un maître des synthétiseurs. Il semble aussi en être un collectionneur. Résultat : des sons uniques et "vintage", tout au long de l'album. Un véritable délice, mélodie entraînante et tellement accrochante! Un de mes coups de cœur de cette année!

Avant de commencer, lancez la vidéo ci-dessous. Il s'agit d'un minimix de plusieurs chansons de l'album, qui donne une bonne idée de son style.


Ce que j'apprécie le plus sur ce disque, c'est qu'il est très électronique, mais sans "beat" à tout casser : il reste léger, mais sans tomber dans le minimal. Le tout est équilibré : électro, pop, dance... The Rex the Dog Show est son premier album (sous ce nom), qui a été précédé de plusieurs singles, tous excellents. Les remix de The Sounds et de The Knife sont dignes de mention.

Avouez que vous n'avez pas été capable d'arrêter la vidéo du minimix!

Voici la vidéo de Bubblicious, une de mes chansons préférées de l'album.

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.