jeudi 1 janvier 2009

HomestarRunner.com

Personnage Homestar Runner
Strong Bad et la bande de Homestar Runner ont gagné beaucoup en popularité dernièrement grâce à la série de jeux d'aventure disponible en ligne sur TelltaleGames.com ou sur Wii en WiiWare, Strong Bad's Cool Game for Attractive People. Les personnages proviennent à l'origine du site HomestarRunner.com sous forme d'animations flash.

En fait, si vous n'êtes pas déjà familier avec le jeu, je vous conseille de regarder les animations du site, car beaucoup de gags font référence à des épisodes précis. Quand on les connaît, le jeu devient vraiment plus comique. Les cinq épisodes du jeu sont maintenant disponibles, ainsi qu'un démo, si vous voulez vous lancer.

Ce sont vraiment les personnages qui nous accrochent. Chacun est unique avec sa propre personnalité, façon de parler. Ils sont totalement hétéroclites, chacun a l'air de venir d'une planète différente... L'humour est totalement absurde. (Attendez de connaître Homsar...) J'adore!

Il y a différentes "émissions", comme Strong Bad E-mails, Powered by The Cheat, Marzipan's Answering Machine, etc., qui sont plus originale les unes que les autres.


Les épisodes de Strong Bad E-mail ainsi que "tout le reste" (sous forme de compilation Everything Else), sont disponibles sur DVD via le magasin en ligne du site. Personnellement, je donne un plus pour les DVD, qui permettent d'écouter les épisodes bout à bout avec les petites scènes bonus à la fin de certains épisodes. En plus, puisque les ventes du site ne se font pas via un fournisseur, l'argent doit aller en grande partie aux artistes du site. Je trouve que l'achat des DVD est une bonne façon de les encourager.

Un Wiki est aussi en ligne, Homestar Runner Wiki, qui peut vous en apprendre d'avantage sur cet univers particulier.

Je vous suggère une visite du site, HomestarRunner.com, vous tomberez sans doute sous le charme de ces personnages étranges et vous aurez de la difficulté à quitter le site sans vous dire «O.K., rien qu'un dernier...»

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.