jeudi 8 janvier 2009

Danger - 09/14 2007

Devant de la pochette de 09/14 2007

Pourquoi j'aime la musique électronique?

L'ambiance ou le contexte dans lequel nous plonge l'artiste est comparable à ce qui se produit lorsqu'on lit un bon livre.

L'immersion totale...

09/14 2007 de Danger.

On lit sur la pochette du maxi : «Recorded in a mysterious jungle in 2007.» (Enregistré dans une forêt mystérieuse en 2007.) Sur le cover, on voit une pyramide noire dans le centre d'une jungle, avec un effet étrange qui nous donne l'impression que cette photo vient d'une vidéo amateur qui a réussit à prendre des images d'un phénomène paranormal (à la Cloverfield)...

Ensuite, sur le MySpace de Danger, l'une des seules choses que l'on voyait était cette image :

Image tirée du MySpace de Danger

Évidemment, lorsque l'on écoute sa musique, on se souvient de ces images et l'ambiance est installée. C'est une très bonne chose, parce que cet artiste a un son qui est unique. En moins d'un an, il a réussit à se faire connaître dans le milieu et à faire le tour du monde pour présenter des sets live. Il a fait plusieurs remix dont un de American Boy de Estelle qui lui a sûrement permis de se rapprocher de la masse.

Voici Revolte at 22h10, un remix de Weak Generation de Revolte. (La finale est extraordinaire!) J'aurais aimé vous faire entendre 19h11 qui est, à mon avis, plus démonstratif du style qu'il utilise normalement.

Il sortira bientôt son deuxième maxi et un vidéo-clip de la chanson Chase. Un artiste à suivre de près!

0 comments :

Publier un commentaire

Un compliment est toujours apprécié. Si vous avez des questions, informations supplémentaires, corrections ou des commentaires à énoncer, comme votre opinion personnelle sur un sujet ou une critique à adresser, essayez d'être constructif, mais nous n'effaçons tout de même aucun commentaire, y compris négatif ou anonyme, sauf le spam.